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DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ




I. Qui est responsable du traitement et à qui puis-je m'adresser ?

L'organisme responsable du traitement de vos données personnelles (ci-après : données) est

engelbert strauss International AG
Fürstenlandstr. 35
CH-9000 St. Gallen

Vous trouverez les coordonnées détaillées de l'organisme responsable dans Mentions légales.

Si vous avez d'autres questions sur le thème de la protection des données, vous pouvez demander des renseignements, transmettre vos réclamations, apporter des modifications ou demander la suppression de vos données et également émettre des suggestions à tout moment par e-mail : protectiondesdonnees@engelbert-strauss.ch ou par courrier : engelbert strauss International AG, « Protection des données », Fürstenlandstr. 35, CH-9000 St. Gallen

La base juridique du traitement est la loi suisse sur la protection des données (LPD) et l’ordonnance suisse relative à la loi fédérale sur la rotection des données (OLPD).



II. Quels procédures de traitement des données sont effectuées ?


1. Commandes

Les données que vous nous transmettez dans le cadre du processus de commande (par exemple vos noms, adresses, adresses e-mail, coordonnées bancaires) sont utilisées par nos soins pour l'exécution des contrats et l'application de mesures précontractuelles. Nous pouvons également traiter les données indiquées par vos soins pour vous informer au sujet d'autres produits intéressants dans notre portefeuille de produits.

Pourquoi ces données sont-elles traitées ?

Traitement des commandes : Nous traitons ces données pour la prise de commande, l’expédition, la facturation, le paiement, le serviceclient, le recouvrement et le cas échéant pour l’exécution ou la défense de droits légaux dans le cadre de la livraison. Dans le cadre du traitement des commandes, nous sommes aidés par des prestataires externes (agences de centres d’appel). Ces derniers traitent uniquement vos données conformément à nos instructions et non à des fins propres. En cas de non-paiement après plusieurs rappels, nous transmettons, si nécessaire, les données à des sociétés de recouvrement à des fins de recouvrement fiduciaire.


Envoi des articles commandés : le processus d’expédition des articles commandés est effectué en collaboration avec différentes entreprises de transport. Pour cela, dans le cadre de la livraison des articles commandés, nous transmettons les données nécessaires à ces entreprises de transport. Si vous commandez des articles de tiers (articles supplémentaires) dans notre boutique en ligne, nous transmettons vos données personnelles à ces derniers le cas échant pour un envoi direct.

Contrôle de solvabilité : en principe, nous vous proposons plusieurs options de paiement. Si vous sélectionnez un mode de paiement non sécurisé (par ex. paiement sur facture), il est de notre intérêt légitime de nous protéger contre les défauts de paiement potentiels. À ces fins, nous pouvons demander un contrôle de solvabilité à CRIF SA, Hagenholzstrasse 81, 8050 Zürich avant d’autoriser ce mode de paiement. Pour cela, nous transmettons les données nécessaires pour le contrôle de solvabilité et nous utilisons les informations reçues sur la probabilité statistique d’un défaut de paiement pour prendre une décision réfléchie concernant le bien fondé, l’exécution ou la résiliation du contrat. Le contrôle de solvabilité peut contenir des valeurs de probabilité (scoring), calculées sur la base de procédés mathématiques reconnus par les scientifiques et dont le calcul est notamment effectué à partir de coordonnées. Vos intérêts dignes de protection sont pris en compte conformément aux dispositions légales. En fonction de votre scoring, nous vous accordons le mode de paiement souhaité.

Combien de temps ces données sont-elles enregistrées ? Dois-je obligatoirement fournir ces données ?

Nous enregistrons vos données uniquement pour la durée nécessaire à l'exécution du contrat. Nous sommes autorisés à conserver une grande partie de vos données au minimum jusqu'à l'exécution du contrat et ensuite pendant le délai de prescription. Pour faire valoir ou défendre des droits légaux, nous devons enregistrer les données le cas échéant jusqu'à expiration du délai de prescription le plus long.


3. Cookies

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers textes qui contiennent un numéro d'identification. Les cookies sont enregistrés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous consultez notre site Internet. Lorsque vous consultez à nouveau notre site Internet ultérieurement, votre ordinateur ou votre appareil mobile peut être reconnu à l'aide de ce numéro d'identification. Les cookies ne peuvent pas exécuter des programmes ou installer des virus sur votre ordinateur. Ils servent à rendre l'offre Internet globalement plus conviviale et plus efficace.

Quels types de cookies sont utilisés par engelbert strauss ?

Nous utilisons les catégories de cookies suivantes sur notre site Internet :

Cookies nécessaires

Certaines fonctions de notre site Internet ne peuvent pas être proposées sans utiliser de cookies. Pour ces dernières il est nécessaire que le navigateur soit reconnu même après un changement de page. Ces fonctions incluent par exemple la possibilité de placer des articles dans un panier d'achat ou de se connecter à votre compte client sur notre site Internet.

Cookies fonctionnels

Les cookies fonctionnels nous permettent de saisir des paramètres utilisateur et de les enregistrer. Cela inclut par exemple la langue sélectionnée par vos soins dans le menu, votre nom d'utilisateur, etc.

Cookies personnels (à des fins d'analyse et à des fins publicitaires)

En outre, nous utilisons des cookies qui permettent d'analyser le comportement de navigation de l'utilisateur. De cette façon, les informations suivantes peuvent par exemple être transmises : termes de recherche saisis ; fréquence d'affichage des pages ; utilisation de fonctions du site Internet, date et durée de la visite.

Les données utilisateur ainsi collectées sont pseudonymisées à l'aide de mesures techniques. Il n'est donc plus possible d'attribuer les données à l'utilisateur accédant. Les données ne sont pas enregistrées avec d'autres données. Les données statistiques ainsi obtenues nous aident à concevoir notre offre en fonction des intérêts et à mesurer l'efficacité de nos campagnes publicitaires.

Pourquoi engelbert strauss utilise des cookies ?

Nous utilisons les cookies nécessaires et les cookies fonctionnels pour rendre la visite de notre site internet attractive et conviviale et pour permettre ou simplifier l’utilisation de certaines fonctions. En outre, nous utilisons des cookies d’analyse ou publicitaires, pour l’analyse statistique de l’utilisation de notre site Internet. Les cookies d’analyse nous permettent de savoir comment le site Internet est utilisé et nous pouvons ainsi optimiser notre offre en permanence. Les cookies nécessaires sont requis pour consulter notre site Internet et pouvoir utiliser des fonctions de base. Nous avons un intérêt légitime dans le fait de vous permettre une utilisation conviviale de notre site Internet et d’améliorer la qualité de notre site Internet et de son contenu.

Combien de temps ces données sont-elles enregistrées ?

Certains cookies sont supprimés à la fin de la session du navigateur (ces cookies sont appelés cookies temporaires ou cookies de session). D'autres cookies restent sur votre appareil et nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (ces cookies sont appelés cookies permanents). La durée de l'enregistrement est indiquée dans l'aperçu des réglages des cookies de votre navigateur.

Dois-je fournir ces données ? Comment puis-je éviter l'utilisation de cookies ?

Il n'y a par principe aucune obligation d'utiliser des cookies. Vous pouvez modifier à tout moment l'utilisation des cookies avec les paramètres du navigateur.

Nous tenons cependant à indiquer que la fonctionnalité de notre site Internet peut être limitée si vous désactivez l’utilisation des cookies. En outre, vous pouvez également éviter l’utilisation de cookies à l’aide d’un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé. Vous devez effectuer les réglages spécifiquement pour chaque navigateur et chaque appareil que vous utilisez. En outre, les cookies déjà installés peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Internet ou d’autres programmes logiciels.


4. Analyse du site web / Publicité en ligne

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics. Il s'agit d'un service d'analyse de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis (Google). Des profils d'utilisation anonymes des visiteurs de notre site Internet sont ainsi établis. Google utilise des cookies permanents (cf. II.3.2). Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de notre site Internet sont traitées par Google aux États-Unis. Ces informations correspondent aux données mentionnées ci-dessus au point II.2. Par ailleurs, Google traite le mot-clé avec lequel vous avez trouvé notre site Internet via un moteur de recherche. Nous utilisons Google Analytics avec la fonction d'anonymisation de l'adresse IP activée. Votre adresse IP est raccourcie par Google au sein de l'Union Européenne ou de l'Espace Économique Européen. L'adresse IP complète n'est transmise et anonymisée aux États-Unis que dans des cas exceptionnels. Vous trouverez plus d'informations sur Google Analytics sur le site Internet suivant de Google :

https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.

Pourquoi ces données sont-elles traitées ?

Les données sont traitées à des fins d’études de marché et d’agencement de notre site Internet en fonction des besoins. Google traite ces données en notre nom, pour analyser l’utilisation de notre site Internet et pour nous fournir des rapports concernant les activités sur notre site Internet. Le traitement est effectué sur la base de votre consentement.

Combien de temps ces données sont-elles enregistrées ? Dois-je obligatoirement fournir ces données ?

Les données sont conservées pendant 14 mois au maximum. La mise à disposition de ces données n'est pas obligatoire et n'est pas nécessaire pour établir un contrat avec nous. Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies et donc l'utilisation de Google Analytics en réglant votre navigateur en conséquence (voir II.3.). Par ailleurs, vous pouvez empêcher le traitement des données générées par le cookie en téléchargeant et en installant le Plugin disponible sur le lien suivant :
http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Universal Analytics

Ce site utilise également Google Analytics (voir les explications concernant « Google Analytics » ci-dessus) pour une analyse de la navigation des visiteurs de notre site Internet sur tous les appareils, analyse étant effectuée à l'aide d'un identifiant utilisateur. Vous pouvez désactiver l'analyse sur tous les appareils via le lien suivant.

Google (Universal)-Analytics Opt-Out Google (Universal)-Analytics a été désactivé.

Test A/B

Nous utilisons un logiciel de SAS AB Tasty, 3 impasse de la Planchette, 75003 Paris. Celui-ci permet d'effectuer des tests A/B et des personnalisations web. Il est ainsi possible d'analyser la navigation des utilisateurs sur les pages web. Nous pouvons ainsi améliorer régulièrement notre offre et la rendre plus intéressante pour vous en tant qu'utilisateur.

Pour cette analyse, des cookies ainsi que des pixels de suivi (graphiques invisibles chargés lors de la consultation du site internet) sont enregistrés sur votre ordinateur. Avant d'exécuter les analyses, les adresses IP sont traitées en version raccourcies, ce qui permet d'exclure tout risque d'identification des personnes. L'adresse IP transmise par votre navigateur n'est pas associée à d'autres données collectées par nos soins.

Pourquoi ces données sont-elles traitées ?

L’objectif du traitement consiste à optimiser notre site Internet. Le traitement est basé sur votre consentement.

Dois-je obligatoirement fournir ces données ?

La mise à disposition de ces données n'est pas prescrite et n'est pas nécessaire pour conclure un contrat avec nous. Vous pouvez éviter leur analyse via vos réglages (voir ci-dessus, point II.3). Si vous empêchez l'enregistrement des cookies, nous vous signalons que vous ne pourrez éventuellement pas utiliser pleinement les fonctionnalités de notre site Internet. Le blocage de l'enregistrement des cookies est en outre possible via les réglages dans votre navigateur.

A/B-Testing Opt-Out A/B-Testing a été désactivé.


5. Création d'un compte client

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez créer un compte client pour les futures commandes (« S'inscrire » - Commander et créer un compte).

Pourquoi ces données sont-elles traitées ?

Vos données client sont traitées afin de simplifier et d’accélérer les futures commandes. Vous pouvez vous connecter à la boutique en ligne à l’aide de vos identifiants après inscription. Si vous vousconnectez en tant que client inscrit, vos identifiants nous sont transmis afin de contrôler votre identité. Une fois connecté avec vos identifiants, vos données clients enregistrés sont reprises pour une nouvelle commande. Par ailleurs, le point II.1 s’applique en conséquence. Nous traitons les données mises à disposition par vos soins lors de l’inscription dans la mesure où cela est nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou pour l’exécution de mesures contractuelles en amont ; le point II.1 s’applique. Par ailleurs, nous traitons les données communiquées volontairement lors de l’inscription si vous avez consenti à ce traitement.

Combien de temps ces données sont-elles enregistrées ? Dois-je obligatoirement fournir ces données ?

Les données saisies dans le cadre de l'inscription sont supprimées dès que vous supprimez votre compte client. Si vous ne vous êtes plus connecté depuis plus de 2 ans depuis votre dernière commande, votre inscription sera supprimée. Il est possible que nous soyons en droit de prolonger l'enregistrement selon le point II.1. La mise à disposition de données personnelles lors de l'inscription n'est pas obligatoire, ni du point de vue légal, ni du point de vue contractuel.


6. Formulaire de contact et contact par e-mail

Nous traitons les données que vous avez saisies dans notre formulaire de contact ou que vous nous avez transmises par e-mail afin de pouvoir traiter et de pouvoir répondre à vos demandes.

Nous traitons les données saisies dans notre formulaire de contact dans la mesure où vous avez conssenti à ce traitement. Si vous saisissez des informations sensibles dans le champ « Message », ce qui inclut les catégories spécifiques de données (comme l’origine, les convictions politiques ou religieuses, l’appartenance à un syndicat, les données de santé ou sexuelles), vous consentez alors également au traitement de ces données.

Ces données sont supprimées au plus tard 12 mois après la réception de votre demande, si nous ne sommes pas autorisés ou dans l’obligation de prolonger l’enregistrement conformément aux dispositions légales. Si vous êtes également l’un de nos clients, le point II.1 s’applique pour les délais de conservation.

La mise à disposition de ces données n’est pas obligatoire et n’est pas nécessaire pour établir un contrat. L’utilisation du formulaire de contact implique cependant que vous saisissiez une adresse e-mail, car sinon nous ne pouvons pas répondre. Si vous saisissez d’autres données, vous le faites volontairement.


7. Publicité

Nous traitons vos données à des fins d’envoi de publicités par e-mail, dans la mesure où vous nous avez communiqué votre adresse e-mail lors de la commande, et de publicité imprimée. Nous veillons ainsi à ce que vous receviez des catalogues personnalisés en plus du catalogue général. Nous avons un intérêt légitime à envoyer des publicités directes à nos clients dans le cadre autorisé par la loi.

Vous pouvez vous opposer à tout moment et gratuitement à l'utilisation de vos données à des fins de publicité directe, sans frais autres que les frais de transmission selon les tarifs de base. Vous pouvez adresser cette opposition par e-mail à protectiondesdonnees@engelbert-strauss.ch ou par courrier avec le complément « Protection des données » à


engelbert strauss International AG
Fürstenlandstr. 35
CH-9000 St. Gallen.

Si vous formulez un refus ou que vous révoquez votre consentement éventuel pour certaines mesures publicitaires, vos données sont bloquées ou supprimées pour les autres traitements à des fins publicitaires.


8. Newsletter

Vous avez la possibilité de vous abonner à une newsletter gratuite par e-mail. Lors de l'inscription à la newsletter sur notre site Internet, l'adresse e-mail indiquée dans le masque de saisie nous est transmise. Par ailleurs, vous avez la possibilité de recevoir une newsletter par e-mail personnalisée transmise par nos soins. Nous élaborons cette dernière à partir des données que vous nous communiquez à l'aide du masque de saisie prévu à cet effet.

Pourquoi mes données sont-elles traitées ?

Nous utilisons votre adresse e-mail dans le cadre de l’envoi régulier de notre newsletter. Après vous être abonné à notre newsletter par email, nous vous envoyons un e-mail avec un lien de vérification de votre adresse e-mail. Une fois votre adresse e-mail confirmée, vous pouvez saisir d’autres données à l’aide d’un masque de saisie supplémentaire. Nous traitons les données saisies pour élaborer une newsletter personnalisée pour vous et spécifique à votre secteur d’activité. La base juridique est votre consentement que vous nous avez transmis lors de l’inscription à la newsletter ou de l’inscription à une newsletter personnalisée.

Comment puis-je me désabonner de la newsletter ? Combien de temps les données sont-elles enregistrées ?

Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter à l'avenir, vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à l'envoi de la newsletter à l'aide du lien de désinscription dans la newsletter ou du formulaire de désinscription dans la boutique en ligne sous la rubrique « Newsletter » (plus d'informations sur le droit de rétractation, voir IV.).

Les données que vous nous avez fournies dans le cadre de l'inscription à la newsletter sont supprimées rapidement après révocation de votre consentement ou après désinscription de la newsletter. Si vous êtes également l'un de nos clients, les délais de conservation mentionnés ci-dessus au point II.1 s'appliquent.

Dois-je obligatoirement fournir ces données ?

Notre newsletter est une offre facultative. Cependant, il est nécessaire de fournir votre adresse e-mail pour l'envoi de la newsletter par e-mail. Si vous souhaitez recevoir une newsletter personnalisée, d'autres données personnelles sont nécessaires (par ex. votre métier/secteur d'activité pour élaborer une newsletter spécifique pour le secteur d'activité, votre nom pour une approche personnelle et votre adresse pour les offres spécifiques à proximité).

9. Prévention des fraudes

Afin de sécuriser les processus de commande, nous utilisons les données fournies par vos soins pour vérifier si la commande comporte des anomalies. Nous disposons ainsi d'un intérêt légitime pour cela, car nous voulons ainsi éviter les défauts de paiement et protéger les clients contre les utilisations abusives de leurs données personnelles.

Lors des commandes sur notre boutique en ligne, des données sont traitées dans le cadre de l'exécution du contrat (par ex. l'article acheté, le nom, l'adresse postale, l'adresse e-mail, l'adresse de livraison, le mode de paiement et les coordonnées bancaires), ainsi que les données d'utilisation en lien avec les visites sur notre site Internet (par ex. le début, la fin et l'étendue de l'utilisation) en association avec un cookie et/ou un identifiant utilisateur. Il peut s'agir de données anonymes contenant les terminaux utilisés pour la visite des sites Internet et qui sont reconnues avec une certaine probabilité lors des visites ultérieures. Le traitement est ainsi effectué dans le but de protéger votre compte client, les pages Internet que vous visitez et les services que vous utilisez sur notre site Internet contre les utilisations frauduleuses et abusives (par ex. contre la prise de contrôle d'un compte utilisateur, la génération automatique de faux comptes utilisateurs ou l'utilisation d'identité ou de données de paiement volées).

En cas de suspicion de fraude ou d'utilisation abusive, l'un de nos employés vérifie en interne l'analyse et les indices de référence. Si un contrat est refusé suite à cela, vous en êtes informé. Sur demande, les motifs essentiels justifiant la décision peuvent en outre vous être communiqués. Vous avez alors l'occasion de faire valoir votre point de vue, la décision étant alors à nouveau étudiée par un employé.

Nous procédons à la prévention des fraudes nous-mêmes ou avec l'aide de prestataires externes. Pour finir, nous traitons vos données exclusivement de façon conforme à nos directives et non à des fins propres. Les mesures pour sécuriser les processus de commande dans la boutique en ligne sont assurés par infoscore Tracking Solutions GmbH, Kaistraße 7, 40221 Düsseldorf, infoscore Profile Tracking GmbH, Kaistraße 7, 40221 Düsseldorf, infoscore Tracking Technology GmbH, Kaistraße 7, 40221 Düsseldorf et un prestataire de services de centre de données mandaté pour l'enregistrement des données.

Les données traitées dans ce contexte sont supprimées automatiquement au bout de cinq mois.

Vous pouvez refuser à tout moment le traitement indiqué ci-dessus de vos données, par exemple par e-mail à
protectiondesdonnees@engelbert-strauss.ch ou par courrier avec le complément "Protection des données" à l'adresse suivante :

engelbert strauss International AG
Fürstenlandstr. 35
CH-9000 St. Gallen

(voir aussi le point IV.).

10. Utilisation supplémentaire des données dans le cadre de l'utilisation de l'application e.s.

Si vous installez et utilisez l'application e.s., nous traitons également les données suivantes, en plus des données indiquées dans les points précédents de cette section II.

Google Firebase

Nous utilisons le logiciel Firebase de Google. Firebase nous aide à améliorer l'utilisation de l'application, par exemple en analysant des rapports d'erreur. D'autre part, Firebase détermine pour nous dans quelle mesure et par quels groupes d'utilisateurs certains contenus sont consultés dans l'application. Cela nous permet de rendre l'application et ses contenus plus attractifs pour les utilisateurs.

Firebase utilise des identifiants ("IDs"), pour pouvoir associer les informations spécifiées à un appareil. L'analyse des données d'utilisation est cependant anonymisée et ne permet pas de vous identifier. Vous trouverez plus d'informations sur Google Firebase sur : https://firebase.google.com/support/privacy/

Google traite vos données au sein de l'UE / de l'EEE et en partie aux États-Unis. Google s'est soumis au "EU-US-Privacy-Shield". La commission européenne a établi dans une décision de caractère adéquat qu'un niveau de protection des données suffisant était assuré de cette manière.

Pourquoi ces données sont-elles traitées ?

Nous utilisons les données de Firebase à des fins d'étude de marché, ainsi que pour agencer l'application de façon conviviale pour les utilisateurs et de façon adaptée aux besoins.

Dois-je fournir ces données ? Pendant combien de temps ces données sont-elles enregistrées ?

La mise à disposition de ces données n'est pas prescrite et n'est pas nécessaire pour conclure un contract avec nous. Vous pouvez vous opposer à la collecte de vos données et à la création d'identifiants associés à un appareil par Firebase, en cliquant sur l'option de menu "Protection des données" dans "Réglages - Aspects légaux" et en désactivant le curseur "Traitement des données" (faire coulisser vers la gauche). De cette façon, vous désactivez la collecte des données par Firebase. Les données sont conservées pendant 14 mois maximum.



III. Mes données sont-elles transmises à des tiers ?

Le cas échéant, certaines de vos données sont également transmises aux destinataires suivants, si cela est nécessaire pour l'exécution du contrat, si nous sommes soumis à une obligation légale ou si cela est nécessaire pour préserver nos intérêts légitimes :

  • Banques et prestataires de services de paiement pour le paiement
  • Sociétés de recouvrement
  • Fabricants à des fins de traitement des cas de garantie
  • Transporteurs, services postaux
  • Autorités judiciaires, tribunaux, services de médiation, comptables, avocats ou conseillers fiscaux
  • Assurances pour le traitement de cas de sinistres éventuels

Nous faisons en partie appel à des prestataires externes pour le traitement de vos données. Ces prestataires ont été sélectionnés etmandatés avec soin par nos services, sont contraints de respecter nos directives et font l'objet d'un contrôle régulier. Ces prestataires sont par exemple des agences de centres d'appel, des entreprises de publipostage et des imprimeries, des agences de collecte et de gestionde données, des prestataires de services informatiques et des prestataires pour la destruction des données.



IV. Quels sont mes droits en ce qui concerne mes données ?

Vous avez tous les droits conformément à la loi suisse sur la protection des données (LPD). Vous pouvez obtenir des informations au sujet de la collecte effective et de vos données traitées auprès de nos services. Vous êtes autorisé à faire corriger et dans certains cas à faire compléter vos données. Vous êtes en droit d'obtenir la destruction de vos données par nos services ou leur blocage. Vous êtes en droit d'obtenir les données transmises à nos services sur la base d'un consentement ou d'un contrat, dans la mesure où le traitement est effectué de façon automatisée. Si vous le souhaitez et si cela est techniquement possible, nous transmettons ces données à un tiers. Vos droits peuvent être limités ou exclus par la loi dans certaines coditions. Vous avez le droit de déposer des plaintes concernant la protection légale des données auprès du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

Par ailleurs, vous pouvez refuser à tout moment le traitement de vos données à des fins publicitaires sans autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base. Vous pouvez refuser gratuitement à tout moment l'envoi d'e-mails à des fins publicitaires en cliquant sur le lien de désinscription correspondant à la fin de ces emails. L'opposition peut également être communiquée par e-mail à protectiondesdonnees@engelbert-strauss.ch ou par courrier avec le complément « la protection des donnés » à l'adresse indiquée au point I.

Même si vous avez accepté le traitement de vos données, vous êtes en droit de vous rétracter à tout moment. La rétractation ne remet pas en question la légitimité du traitement jusqu'à la révocation du consentement. Vous pouvez faire part de votre rétractation par e-mail à protectiondesdonnees@engelbert-strauss.ch ou par courrier avec le complément « la protection des données » à l'adresse indiquée au point I. Suite à votre rétractation, les données ne seront plus traitées. Ce principe ne s'applique pas si nous y sommes autorisés légalement ou si nous sommes soumis à une obligation légale.