Menu Produits
de fr
Listes de comparaison
Comparaison de produits
4 / 4 articles
Nombre max. atteint pour cette catégorie!
Veuillez supprimer au moins un article de la catégorie pour en ajouter d'autres.
Listes de comparaison
Comparaison de produits
a été ajouté à la liste de comparaison.
Ajouter un article
Pour pouvoir comparer des produits, ils doivent être ajoutés à la liste de comparaison.
Listes de comparaison
Comparaison de produits
trier
filtrer

MARTEAUX


Hämmer von Engelbert Strauss

MARTEAUX


Quel outil est présent dans toutes les mallettes à outils ? Un marteau bien évidemment. Et ce déjà depuis des millénaires, car le marteau dans sa forme originelle de pierre de frappe est l’un des plus vieux outils du monde. Depuis, les choses ont beaucoup évolué, les modèles se sont affinés de façon considérable aussi bien au niveau technique qu’au niveau visuel. Aujourd’hui, divers modèles de marteaux sont disponibles. La boutique en ligne engelbert strauss propose un large choix de marteaux de grande qualité pour différents secteurs d’activité et corps de métier. Découvrez ici toutes les informations importantes pour choisir le bon outil de frappe, pour l’utiliser et le stocker correctement ainsi que pour trouver des accessoires adaptés.

Quel marteau correspond à mes besoins ?


Le marteau a une forme unique et sa fonction est claire : il sert à travailler différentes surfaces en les frappant, mais aussi à séparer ou à détruire des matériaux. Afin d’obtenir des résultats parfaits, il doit correspondre aux exigences de vos travaux. Ainsi un maçon aura probablement du mal à utiliser un marteau de forgeron et inversement, le forgeron ne pourra rien faire avec un marteau de maçon. Basez-vous donc d’abord sur vos besoins personnels, qui vous permettront de trouver le bon marteau.

Marteau de serrurier – l’outil polyvalent universel

Le marteau de serrurier est la version la plus courante et la plus adaptée pour les travaux universels, pour enfoncer des clous ou pour des travaux de serrurerie par exemple. Sa forme est définie dans la norme DIN 1041 et n’a pas été modifiée depuis près de 100 ans ; la tête du marteau comporte une bande carrée et la panne se termine avec une forme conique. Ainsi, le marteau de serrurier e.s. classic dispose par exemple d’une tête forgée avec soin dans un acier de qualité et d’un manche en hickory de qualité supérieure. Le hickory est un bois très dur et résistant, il assure un produit robuste et durable. Avec six tailles disponibles, il y a un marteau en bois adapté pour chaque utilisateur.

Ceux qui préfèrent un manche en caoutchouc trouveront par exemple un partenaire fiable avec le marteau de serrurier e.s. ultimate. Le manche est composé d’un noyau en graphite/ fibres de verre quasiment indestructible et il tient bien et confortablement en main grâce à la couche de support en polypropylène à forme ergonomique ainsi qu’à la zone Softgrip antidérapante. Aucune surprise désagréable : le manche extrêmement robuste est inséparable de la tête du marteau en acier de qualité !

Pour les professionnels du bois – le marteau de charpentier

Charpentier, couvreur, menuisier ou ébéniste : pour le travail fréquent du bois, un outil fiable est indispensable. Ainsi, le marteau de charpentier e.s. classic comprend par exemple une tête de marteau élégante peinte en noir avec une bande rugueuse, qui évite les glissements lors du martelage. À l’aide de la griffe et de la pointe usinées avec précision, il est possible de fixer un clou pour frapper ou de le sortir facilement du bois. Un détail particulier : le porte-clou magnétique qui simplifie considérablement le martelage. Le manche en plastique noir offre un maintien sûr et une bague en acier stable assure une protection renforcée du manche.

Pour les héros des métiers du bois, qui veulent aller plus loin : le marteau de maître e.s. « Cuir » est plus qu’un marteau de charpentier classique, c’est le prolongement parfait du bras ! Forgé avec une maîtrise parfaite à partir d’un seul morceau de métal, il remplit des exigences élevées, pour une traction maximale avec une transmission de force optimale. Le marteau entièrement en acier dispose d’une bande rugueuse avec un porte-clou magnétique et se distingue par son extrême longévité. Le manche en cuir spécial à plusieurs couches est non seulement du plus bel effet visuellement, mais il offre aussi une sensation de prise en main unique. Cela devient difficile de s’arrêter de travailler le soir …

Heavy Metal : la massette

La massette convient particulièrement pour les travaux de burinage, de démolition et de métallurgie. Le poids élevé du marteau en bois libère la force qui est transmise par deux surfaces de frappe plates et carrées sur la pièce, un burin par exemple. Avec les massettes e.s. classic disponibles dans deux tailles différentes, les travaux difficiles sont réalisés avec énergie. La tête est en acier de qualité et bien fixée sur le manche en hickory de grande qualité. Plus de puissance pour votre projet !

Marteau antirebond/en caoutchouc : pour les matériaux fragiles

Pour l’usinage de pièces fragiles, une attention particulière doit être accordée au choix d’un outil adapté. Il est par exemple possible d’utiliser pour cela le marteau antirebond Halder Simplex avec un corps en fonte malléable robuste et un manche en bois. Avec deux têtes de frappe différentes, il offre une flexibilité totale : alors qu’une surface de frappe est composée d’un caoutchouc noir à dureté moyenne, l’autre est fabriquée dans un superplastique blanc à dureté moyenne. Il est ainsi possible de travailler des pavés avec soin ou par exemple d’assembler délicatement des éléments d’échafaudage. Les deux extrémités de tête peuvent être échangées facilement et de façon particulièrement confortable, commandez donc dès maintenant des têtes de rechange!

Un équipement lourd : la masse

Avec son poids de 5 kilogrammes, le marteau de forgeron est un outil puissant et convient parfaitement pour les travaux de démolition ou pour enfoncer des poteaux. La tête du marteau dispose d’une bande soigneusement forgée avec une surface de frappe plate, carrée et de forme conique. Par sécurité : la tête est indissociable du manche incassable à 3 composants avec un noyau en fibres de verre et une zone Softgrip, pour un succès retentissant !

Avec le marteau de maçon, chaque pierre est unique

Pour ceux qui travaillent la pierre au quotidien, la solidité n’est pas une option. Avec un manche en tube d’acier stable enveloppé d‘une poignée en plastique, le marteau de maçon e.s. GS est un partenaire fiable. La bague en acier résistante assure une connexion sûre avec la tête. Selon le modèle berlinois, ce marteau de maçon possède un arrache-clou latéral et une surface de frappe poncée à plat pour briser et tailler les pierres avec précision.

En plus de ces variantes, un marteau-pilon et un marteau de soudeur sont notamment disponibles sur la boutique en ligne engelbert strauss. Tous les marteaux sont fabriqués dans des matériaux de qualité supérieure et d’une grande qualité de finition. Avec un rapport équilibré entre le poids de la tête et du manche, ils sont parfaitement équilibrés, tiennent bien en main et permettent ainsi de travailler de façon confortable tout au long de la journée.

Quelques conseils de sécurité !


Avant et pendant le travail, vous devez respecter quelques consignes de sécurité essentielles pour éviter les dommages et profiter aussi longtemps que possible de votre outil de qualité :

  • Vérifiez avant tout le type de marteau adapté à votre usage prévu en termes de modèle et de taille. Respectez pour cela impérativement les instructions applicables à votre outil à main, tous les marteaux ne doivent par exemple pas entrer en contact avec des matériaux chauds ou ne pas être utilisés dans des zones à risque d’explosion.
  • Vérifiez l’intégrité du marteau et que la tête et le manche sont bien fixés avant et pendant chaque utilisation. N’utilisez pas d’outils de frappe endommagés et fissurés !
  • Pendant le travail, protégez-vous avec des équipements de protection adaptés, portez des lunettes et des gants de protection.
  • Utilisez votre marteau uniquement selon sa fonction prévue et utilisez uniquement ses surfaces de travail. Essayez d’éviter les frappes à vide.
  • Après utilisation, stockez votre marteau dans un endroit adapté. Les marteaux avec des manches en bois ne doivent pas être stockés dans des lieux trop chauds et secs, ni dans des lieux trop humides, afin de ne pas altérer la bonne fixation du manche.

Des accessoires adaptés pour mon marteau


Le nouveau marteau doit offrir une chose avant tout : fiabilité et engagement au travail. Pour pouvoir toutefois garder les mains libres de temps en temps, il est conseillé pour tous les outils à main d’opter pour un pantalon de travail engelbert strauss avec un passant porte-marteau intégré, comme par exemple le pantalon de travail holster e.s.vintage en tissu résistant. Ceux qui préfèrent un autre pantalon peuvent aussi le compléter avec une poche à outils séparée ou une ceinture à outils avec passant porte-marteau. À chacun de choisir s’il doit être en cuir brut ou en polyester résistant. Les puristes peuvent opter pour un porte-marteau simple avec une sangle ou pour un passant porte-marteau individuel en cuir, à fixer sur la ceinture.

Bien sûr, tout nouveau marteau aura également besoin de se voir attribuer un endroit confortable où il pourra être rangé au sec et en toute sécurité. Et si vous optiez pour une mallette à outils ? La boutique en ligne d’engelbert strauss propose de nombreux modèles : de la variante rétro en cuir de bœuf aux modèles mobiles dans une valise à coque rigide robuste à roulettes, en passant par la boîte à outils classique en métal. Une suggestion intéressante : l’e.s. Boxx offre une solution de rangement flexible et séduit surtout par ses nombreuses utilisations et possibilités d’extension.

plus
moins