Menu Produits
de fr
Listes de comparaison
Comparaison de produits
4 / 4 articles
Nombre max. atteint pour cette catégorie!
Veuillez supprimer au moins un article de la catégorie pour en ajouter d'autres.
Listes de comparaison
Comparaison de produits
a été ajouté à la liste de comparaison.
Ajouter un article
Pour pouvoir comparer des produits, ils doivent être ajoutés à la liste de comparaison.
Listes de comparaison
Comparaison de produits
Funktionsunterwäsche von engelbert strauss

SOUS-VÊTEMENTS
FONCTIONNELS


Tirer et transpirer toute la journée, mais la peau reste agréablement sèche même après plusieurs heures. Lors du choix des vêtements de travail, il y a de bonnes raisons de choisir des vêtements fonctionnels même pour les sous-vêtements. Et ceux qui pensent aux vieux vêtements de grand-père à rayures lorsqu’ils pensent aux caleçons longs peuvent avoir l’esprit tranquille : les sous-vêtements fonctionnels actuels ont non seulement un style plus tendance, mais ils ont encore plus à offrir !

Grâce à leurs propriétés exceptionnelles d’absorption de l’humidité, la couche de base, qui est directement sur la peau, soutient le mécanisme de refroidissement naturel du corps. La transpiration absorbée peut « s’évaporer » à la surface ou est directement transmise à la couche de vêtements suivante. La température du corps est ainsi régulée même en cas d’effort physique important. Les sous-vêtements fonctionnels sèchent également rapidement et évitent les refroidissements désagréables pendant une pause-café et en-cas. engelbert strauss offre un large choix de sous-vêtements fonctionnels pour femmes et pour hommes.

Quel matériau remplit quelle fonction ?


Respirant, à séchage rapide, thermorégulant, anti-odeurs : les exigences en termes de sous-vêtements fonctionnels de qualité sont élevées. La laine mérino ainsi que différentes variantes de fibres synthétiques ont fait leurs preuves comme matériaux particulièrement adaptés. Ils absorbent efficacement l’humidité et assurent un climat corporel agréable et sain, que ce soit pour les activités intérieures ou extérieures. Ces matériaux ont de nombreux points communs, mais ils ont aussi quelques différences.

Top ! Des fibres synthétiques fonctionnelles

Les sous-vêtements fonctionnels en fibres synthétiques comme le polyamide, le polyester et l’élasthanne peuvent être utilisés de façon polyvalente grâce aux propriétés suivantes :

  • Évacuation rapide de l’humidité du corps
  • Refroidissement et séchage très rapides
  • Parfaits pour les efforts physiques importants
  • Respirants
  • Légers et élastiques
  • Confort agréable

La nature à l’état pur : des sous-vêtements fonctionnels en laine mérino

La laine mérino est une forme de laine vierge fine et souple de très grande qualité. Grâce à sa teneur élevée en air, la fibre fine réalisée à partir de la laine de mouton mérino possède des propriétés isolantes naturelles :

  • Tient chaud quand il fait froid / rafraîchit quand il fait chaud
  • Respirante
  • Ne démange pas sur la peau
  • Peut absorber jusqu’à un tiers de son propre poids en humidité (sans devenir moite)
  • Antibactérienne
  • Anti-odeurs (moins de lavages nécessaires)

À quoi dois-je faire attention lors du choix de mes nouveaux sous-vêtements fonctionnels ?


Que ce soit le matin sur le chantier ou le soir pour faire du sport : les sous-vêtements fonctionnels sont des compagnons fiables pour les activités qui font transpirer. Ils gardent leur porteur au sec et au chaud. Vous choisissez l’intensité de la chaleur. Avec l’e.s. clima concept, vous pouvez adapter le niveau de chaleur très facilement à votre domaine d’application et à votre sensibilité à la température. Vos besoins personnels sont le principal critère pour choisir les bons sous-vêtements fonctionnels.

Voici comment fonctionne le e.s.clima concept

e.s. clima concept

Doivent-t-ils être particulièrement légers ?

Les sous-vêtements fonctionnels d’engelbert strauss se caractérisent en général par leurs matériaux légers et agréables à porter. Cependant, le t-shirt fonctionnel e.s. basis-light pour hommes par exemple est un vrai poids léger. Que ce soit pour les travaux à l’abri à l’intérieur ou à l’extérieur en été, la coupe près du corps maintient constamment le porteur au sec et au frais, même si les températures montent.

Chaud, mais pas trop …

Les sous-vêtements fonctionnels e.s. réussissent facilement le grand écart entre l’isolation thermique d’une part et la respirabilité d’autre part. Le e.s.fonction long pants basis-warm pour hommes assure par exemple un climat agréable. La teneur élevée en matière élastique et la texture intérieure souple du tissu FIBERtwin® BASIS peut assurer facilement le confort du pantalon e sa fonctionnalité. Et pour tous ceux qui souhaitent un ensemble : la série basis-warm comporte également des t-shirts à manches courtes et à manches longues.

Des travaux épuisants par temps froid ?

Même en cas de faible température, le travail peut faire beaucoup transpirer et n’a rien à envier au sport en termes d’efforts. Il faut alors des tissus avec un confort climatique optimal. Le tissu FIBERtwin® clima-pro performant est particulièrement respirant et offre un transfert exceptionnel de l’humidité. En mêm temps, la texture intérieure rugueuse et bien isolante comme celle du t-shirt fonctionnel clima-pro – warm pour hommes par exemple évite le refroidissement de la musculateur. La forme près du corps et extrêmement extensible et les coutures sportives et dynamiques offrent un maximum de confort de mouvement. Des performances de haut niveau sont ainsi garanties.

À la recherche d’un équipement polyvalent naturel ?

La laine mérino n’est plus seulement appréciée par les sportifs et les fans d’extérieur, la fibre naturelle fonctionnelle est aussi présente depuis longtemps dans le monde du travail. Son avantage : le tissu s’adapte au climat corporel et est ainsi idéal pour toutes les températures. Les sous-vêtements fonctionnels en laine mérino, comme le e.s. longsleeve Merino, hommes par exemple isole par temps froid et refroidit en cas d’effort physique intense. Que ce soit sous forme de t-shirt, de caleçon long ou en lot : le tissu en fibres naturelles respirant maintient sont porteur efficacement au sec et promet un confort hypoallergénique et sans odeurs.

Pour tous les degrés de chaleur et tous les matériaux, la boutique en ligne d’engelbert strauss propose aussi bien des variantes à manches courtes ou à manches longues ainsi que des caleçons longs fonctionnels. En plus des modèles pour hommes, la boutique propose également des sous-vêtements fonctionnels pour femmes.

Comment les sous-vêtements fonctionnels doivent-ils tenir ?


Le plus important, c’est que vous vous sentiez à l’aise ! Afin de pouvoir garantir pleinement leurs fonctionnalités, les sous-vêtements doivent cependant être aussi près du corps que possible même après avoir été portés à plusieurs reprises. Même lorsque le travail ressemble à une séance de sport intensive et fait beaucoup transpirer, la règle est la même : plus la coupe est étroite, plus la couche de base peut absorber efficacement l’humidité et isoler la chaleur. Cependant, les sous-vêtements fonctionnels ne doivent pas pincer ou entailler et ne doivent pas non plus frotter de façon désagréable.

Notre conseil : si votre peau est sensible, le haut à manches longues fonctionnel e.s. seamless – warm pour hommes est par exemple un très bon choix. La technologie de tricot ultra moderne permet une finition quasiment sans coutures, qui évite les points de compression désagréables et les irritations sur la peau. Cette structure particulière assure une liberté de mouvement et une élasticité optimales. De même, grâce à sa texture intérieure rugueuse, le t-shirt absorbe efficacement l’humidité. L’humidité est évacuée directement sur le côté extérieur lisse, sur lequel elle se répartit sur une grande surface et s’évapore rapidement. La technologie FIBERtwin® clima-pro est en outre perméable à l’air et permet ainsi une bonne circulation de la chaleur corporelle et de l’air frais.

warmes Funktions Longsleeve ohne Nähte von engelbert strauss

Comment laver mes sous-vêtements fonctionnels correctement ?


Les sous-vêtements fonctionnels enveloppent le corps comme une deuxième peau, leur entretien est donc particulièrement important. Mais il est aussi heureusement très facile, que ce soit pour les fibres naturelles ou synthétiques :

  • Lavage en machine (en partie jusqu’à 60 degrés)
  • Respecter l’étiquette d’entretien
  • Ne pas utiliser d’adoucissant
  • Ne pas laver la laine mérino à la main (sollicitation mécanique trop importante)
  • Laisser ensuite les sous-vêtements sécher à l’air libre
  • Laisser les produits en fibres mérino sécher à plat

Couche par couche : des sous-vêtements fonctionnels combinés à la perfection


Les sous-vêtements fonctionnels comme couche de base sont essentiels pour l’efficacité de l’ensemble des vêtements de travail. Si cette couche s’imbibe, colle au corps et n’évacue pas l’humidité vers l’extérieur, les fonctions des couches supérieures sont aussi moins efficaces. Un système de vêtements fonctionnels commence ainsi avec les sous-vêtements et est construit comme un oignon.

Le principe suivant s’applique : plusieurs couches fines portées les unes sur les autres protègent plus efficacement contre le froid qu’un seul vêtement épais. La respirabilité assure une évacuation fiable de l’humidité et une sensation agréable d’être au sec, de la couche de base à la couche anti-intempéries extérieure en passant par la couche thermique.

La régulation du climat grâce aux chaussettes fonctionnelles

Nos pieds nous portent tout au long de la journée de travail. Ils doivent donc aussi toujours être équipés confortablement, rester secs et être bien climatisés. En effet, la meilleure chaussure à membrane atteindra aussi ses limites en termes de respirabilité avec des chaussettes en coton imbibées. A l’inverse, les chaussettes fonctionnelles sont respirantes et anti-odeurs. De rafraîchissantes à très chaudes, avec et sans fonction de compression, il existe des modèles adaptés à tous les besoins. Pour une sensation agréable de la tête aux pieds.

La couche thermique – pour les jours froids

En cas de basse température, la couche thermique sert à isoler. Elle aide à éviter un refroidissement du corps et de la musculateur. Elle absorbe également l’humidité de la couche de base et l’évacue vers la surface. Que ce soit une veste en laine polaire ou en tricot par exemple : sur la boutique en ligne e.s., vous trouverez de nombreuses options de combinaison, qui assurent des températures agréables.

Bien équipé avec la couche de protection contre les intempéries

La pluie, la neige, le brouillard : ceux qui travaillent en extérieur sont exposés à tous les types d’intempéries. La couche anti-intempéries protège efficacement contre les infiltrations d’humidité et de vent, tout en évacuant l’humidité de la couche inférieure vers l’extérieur pour qu’elle s’évapore. Le choix s’étend ainsi des vestes de pluie et des vestes Softshell aux pantalons fonctionnels.

plus
moins